Jouer un coup gagnant

Les affaires sont souvent comparées à un jeu de hasard. Mais les entrepreneurs peuvent aussi choisir de ne pas laisser leur entreprise dépendre du hasard. Cela peut par exemple se faire en accordant une attention suffisante aux risques en dehors de ses produits ou services. Un support juridique fiable de la part d’experts et un partenariat durable valent donc leur pesant d’or. Au lieu de laisser leur sort au hasard, ils participent à un jeu où il n’y a que des gagnants… 

 

« En quatre ans, nous sommes devenus une valeur sûre dans le segment juridique », déclare Tom. « Notre portefeuille de clients est très large et va des PME et des asbl aux grandes sociétés cotées en bourse dans toute la Belgique et en dehors. Nous sommes actifs dans presque tous les secteurs pour assister les entreprises et les cabinets au niveau juridique. »

« Le fait que nous ayons pu construire un réseau aussi étendu en quatre ans témoigne de la valeur ajoutée de notre service », déclare Tom. « Nous croyons fermement au pouvoir de renforcement d’une approche globale », poursuit-il. « Notre valeur ajoutée distinctive réside dans l’approche positive et proactive du droit et notre service complet, qui se concentre sur trois axes : la fourniture de conseils juridiques, la mise à disposition de juristes intérimaires et le recrutement et la sélection de profils juridiques. Nous réfléchissons avec nos clients et faisons ainsi la différence. »

« La durabilité, l’orientation client et l’intégrité sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nos experts de premier plan offrent un soutien juridique de haut niveau de manière très personnalisée », explique Stephanie, « ce qui nous permet de répondre aux besoins du client de manière flexible et confidentielle. Nous réfléchissons avec le client en fournissant des conseils juridiques stratégiques dans un contexte fixe ou ad hoc. Nous sommes un sparring-partner mais nous osons aussi apporter notre propre éclairage pour générer de la valeur ajoutée. En outre, nous offrons des services juridiques intérimaires lorsque le client en a besoin, afin qu’il puisse se concentrer sur le développement de son entreprise. Enfin, nous nous occupons du recrutement et de la sélection de profils juridiques. Grâce à cette expertise, combinée à une connaissance juridique, nous sommes en mesure de bien cerner les attentes du client et de les exprimer dans une annonce claire.

Cela nous permet également d’aller à la recherche du profil idéal de manière très ciblée. « Nous n’entrons en discussion qu’avec les candidats dont nous pensons qu’ils constituent un bon match », précise Tom. « En plus des compétences, nous examinons également les soft skills, la personnalité et les valeurs. En menant des entretiens approfondis avec les deux parties, nous affinons les attentes et établissons en même temps une relation de confiance. Cela nous permet de faciliter le recrutement de manière durable. Une bonne adéquation entre le client et le candidat est une énorme valeur ajoutée, une véritable situation gagnant-gagnant. Lorsque le client et le candidat se rencontrent pour la première fois, ils ont souvent l’impression de se connaître déjà. Il est très satisfaisant que nous puissions jouer ce rôle de connexion », conclut Stephanie.

Cette approche durable a porté ses fruits pour Nonzerosum. « La relation personnelle et de confiance que nous établissons avec les clients est devenue notre marque de fabrique. Par conséquent, nous avons connu une forte croissance, même pendant les moments difficiles de la crise du Corona. Lorsque la crise a éclaté, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Au début, le monde s’est figé sous le choc. Tant les entreprises que les candidats se sont montrés plus prudents. Mais depuis le mois d’août, nous avons à nouveau constaté une plus grande ouverture. Il est agréable de constater que depuis le mois de mars, de nombreux secteurs sont de nouveau sur la bonne voie et que nos clients font preuve d’un optimisme relatif« , déclare Tom. « La demande de services intérimaires a augmenté de façon remarquable », déclare Stephanie. « C’est comme si l’économie avait de nouveau été sortie du frigo ». Nous constatons en particulier une augmentation de la demande d’avocats et de juristes spécialisés dans le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, l’immobilier, le droit de l’environnement et les paralégaux », indique Tom. « Les personnes ayant ce bagage juridique peuvent certainement nous contacter », ajoute Stephanie en souriant. « Nous avons une vision positive de l’avenir et l’augmentation du nombre de demandes est pour nous une confirmation que notre modèle est correct et que la reprise économique est en route. »

Source: Fokus – Legal Succes, Juni 2021 (https://issuu.com/smartmediabelgium/docs/fokuslegalsuccess_juni2021)