Wouter a récemment commencé à travailler comme étudiant chez nonzerosum. Entre-temps, il s’est déjà bien intégré et nous avons pensé que le moment était idéal pour vous le présenter. Nous lui avons posé des questions intéressantes.

Pourquoi avez-vous choisi nonzerosum ?

Je participe actuellement au programme d’échange Erasmus. Ma semaine de cours n’est pas complètement remplie, j’ai donc du temps libre. Lorsque cette opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde. Le fait qu’il s’agisse d’un emploi dans le secteur juridique constitue assurément un plus.

Quelles études faites-vous ?

Je suis actuellement en première année de master en droit.

En quoi consiste exactement votre travail chez nonzerosum ?

Je recherche des personnes qui correspondent à une certaine fonction et je leur écris pour leur demander si elles sont intéressées. De nombreuses personnes ne sont pas nécessairement à la recherche d’un nouvel emploi, mais il est toujours possible que quelque chose de plus intéressant vienne de Nonzerosum. Dans ce cas, je noue le premier contact et je transmets ensuite le lead à nos recruteurs.

Qu’espérez-vous apprendre ?

Ce travail est intéressant pour moi car il permet de comprendre ce qu’impliquent les différentes fonctions juridiques. Cela m’aidera à décider dans quelle direction je travaillerai plus tard. Vous ne pouvez effectuer que quelques stages d’été et ne pouvez donc pas tout essayer. En outre, cela me permet d’aiguiser mes compétences en matière de communication, ce qui est un atout supplémentaire.

Est-ce un secteur dans lequel vous vous voyez travailler ? Si non, alors où ?

Mon objectif est de devenir avocat, peut-être juriste d’entreprise.

Un petit quiz pour conclure

Le football ou le cyclisme ?

Je ne suis pas vraiment les deux. Je connais mieux le football parce que je l’ai pratiqué moi-même. Personnellement, je préfère regarder la Formule 1.

Pub ou discothèque ?

Les discothèques ne sont pas vraiment mon truc. Je préfère une bonne discussion dans un café.

Lire un livre ou regarder une série ?

J’apprécie les séries. J’essaie de lire des livres, mais je trouve les séries plus relaxantes. Vous devez penser moins.

Des frites de la friterie ou un repas au restaurant ?

J’au dû réfléchir un moment. Je pense que cela dépend de la compagnie. Avec des amis, je préfère la friterie, tandis qu’avec ma copine, je préfère aller au restaurant.

Ville ou pays ?

Ces dernières années, je me suis davantage tourné vers la ville. La facilité d’avoir tout à proximité sans avoir à faire une demi-heure de route est décisive pour moi.