Rencontrez Timothy

Chez nonzerosum, les activités évoluent dans le bon sens. En raison d’une croissance rapide, nous avons ouvert un nouveau bureau à Bruxelles cet été et élargi notre équipe avec l’arrivée de Timothy en tant que Directeur Recruitment Consulting. Timothy travaille pour nonzerosum depuis quelques mois maintenant, il est donc temps que nous fassions plus ample connaissance avec lui. 

Qu’avez-vous fait avant de rejoindre Nonzerosum ?

Je suis juriste de formation et j’ai eu de nombreuses expériences professionnelles avant de commencer à travailler ici. J’ai été avocat, juriste en propriété intellectuelle et j’ai également été longtemps actif dans le secteur de l’édition juridique. J’y ai occupé plusieurs postes commerciaux, d’account manager à directeur commercial. En 2015, je suis devenu indépendant et j’ai créé « Lawdle », une plateforme de partage d’informations destinée principalement aux professionnels du droit. Cet été, je me suis mis à la recherche d’un nouveau défi et j’ai débuté chez Nonzerosum.

Comment êtes-vous arrivé ici ?

Nonzerosum a publié une offre d’emploi stimulante et j’ai été séduit très rapidement. Dès la première réunion avec Tom et Stephanie, il m’est apparu clairement que ce poste vacant me convenait parfaitement. Ils cherchaient quelqu’un pouvant s’occuper du recrutement, mais aussi de la poursuite de l’expansion de Nonzerosum en Belgique francophone.

Comment se déroule l’expansion en Belgique francophone ?

Elle s’est faite en s’appuyant sur les expériences et les meilleures pratiques de Stephanie et Tom, qui sont actifs en Belgique depuis plusieurs années depuis leur bureau de Gand. C’était un défi, car Nonserozum était à ses débuts dans la partie francophone du pays, mais petit à petit, nous avons réussi à gagner en notoriété, à attirer de très beaux clients et à collaborer avec des candidats de premier plan. C’est agréable et puis c’est une belle combinaison de recrutement et de commercial, domaine dans lequel j’ai de l’expérience. On travaille sur de belles missions francophones et on remarque que le marché réagit positivement à notre présence. Les résultats sont déjà là, les connexions se font, on peut donc dire que l’expansion se déroule bien.

Qu’est-ce qui vous attire le plus dans cette fonction ?

Le contact avec les gens ! Les entretiens avec les candidats et les clients me donnent de l’énergie. Apprendre à connaître de nouvelles personnes, de nouvelles personnalités, de nouvelles cultures, … Cela élargit ma vision du monde et cela permet indirectement de mieux se connaître. En outre, il est très valorisant de faire correspondre les candidats à un emploi qui leur convient parfaitement.

Un petit quiz pour conclure

Café ou thé ?

Ni l’un ni l’autre ! Je préfère l’essentiel, l’eau.

Pizza ou pâtes ?

Ni l’un ni l’autre ! Donnez-moi des fruits ou des légumes.

Chiens ou chats ?

Un chat-chien, comme le maine coone !

Vous travaillez à domicile ou au bureau ?

Joker ! J’apprécie les deux, donc un bon mélange est idéal.

Voiture ou vélo ?

Je peux difficilement me passer de la voiture, mais de la façon la plus durable possible alors.